La LPO Vendée fait l’acquisition de terres afin de permettre l’installation de projets agricoles innovants et respectueux de la biodiversité.

Si vous êtes étudiant et suivez une formation en environnement (GPN par exemple) ou en agriculture, le réseau « Paysans de Nature »® vous propose de vous accueillir en stage : catalogue Paysans de nature

• Voir le parcours d’un Paysan de Nature

• Ecouter l’émission Carnets de campagne de France Inter, où le projet est exposé par Frédéric Signoret, Président de la LPO Vendée

carnets-de-capmagne

• La presse en parle

Article de La Vie : En Vendée, des paysans préservent la biodiversité

Article de Ouest France : Alexis va faire revivre un marais salant ancestral

Article du Courrier Vendéen : Deux sauniers s’installent grâce à la LPO Vendée

Article de Ouest France : Le paysan retrouve ses valeurs auprès des chèvres

• Exposition Paysans de Nature

La version régionale de cette exposition vient d’être éditée !

Composée au total de 30 panneaux, elle présente ces paysans qui œuvrent pour la protection de la biodiversité.

A voir, à revoir ici https://fr.calameo.com/read/0018655955fb27ab0cc9d
ou à emprunter auprès de la LPO Vendée

FB Paysans de nature

• Intervention de Frédéric Signoret lors d’une table ronde sur l’agro-écologie aux Rencontres Naturalistes Régionales de Laval en novembre 2015

Paysan de nature®  est une marque déposée de la coordination régionale LPO Pays de la Loire. Une charte, qui décrit les engagements des Paysans de nature® et des associations environnementales qui les accompagnent, a été rédigée. Elle sera prochainement disponible ici et sur les sites de la LPO Vendée et de la coordination régionale LPO Pays de la Loire. La marque et la charte ne peuvent être utilisées sans autorisation de la coordination régionale, qui prévoit une « convention » pour les associations désireuses de s’associer au réseau.