Portes Ouvertes Refuge LPO du Cimetière Paysager de la Péronnière

Promenade en autonomie dans le cimetière paysager de la Péronnière. Vous pourrez admirer un projet s’intégrant parfaitement dans le bocage qui l’accueille. Les anciennes haies du bocage côtoient les nouvelles plantations d’arbres et d’arbustes, et les oiseaux se plaisent dans ce cadre naturel et tranquille. On y entend souvent le Pic-vert, la Huppe fasciée ou encore le Coucou.

Attention, bien qu’il s’agisse d’un espace public, un cimetière est surtout un lieu de recueillement dans lequel il convient de respecter certaines mesures : pas de photos, pas de pique-nique, pas de chiens, et surtout respecter la sérénité des lieux en évitant de courir ou de faire trop de bruit.

Ce lieu fait partie d’un ensemble de Refuges LPO ouvrant leurs portes le 22 Mai à l’occasion de la Fête de la Nature à La Roche-Sur-Yon. Un parcours numérique vous est proposé sur l’application Explorama , il accompagnera votre visite des Refuges LPO ouvrant leurs portes en vous proposant des jeux sur la biodiversité dans chacun des sites que vous visiterez.

Cet événement appartient au programme “Ma Ville Nature“, il est organisé dans le cadre du partenariat entre la ville de La Roche-Sur-Yon et la LPO Vendée.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Fête de la Nature

Date / Heure :

Date(s) - 22/05/2021 14 h 00 min - 18 h 00 min

Informations complémentaires

  • Tarification : Gratuit
  • Inscription : Sans inscription
  • Durée : -

Contact

  • Nom : Gabrielle Le Gall (volontaire Refuges LPO)
  • Tel : 02 51 46 21 91
Chargement de la carte…
Portes Ouvertes Refuge LPO du Cimetière Paysager de la Péronnière