Vous souhaitez devenir bénévole LPO en Vendée ?!

La LPO Vendée vous propose ici une liste de toutes les actions auxquelles les bénévoles peuvent participer !

•  Trouvez l’action qui vous tente parmi les actions présentées ci-dessous (recherche par mots-clés ou par lieu par exemple)
  •  Contactez le référent de l’action
  • Venez nous rencontrer et participer !

Nous vous invitons également à vous inscrire pour recevoir les infos de bénévolat par mail et pour enregistrer votre bénévolat.

Veille environnementale : eau, rivière, zone humide

1. Accueil bénévolat
  2. »
  3. Axe 5 - Porter des actions militantes et assurer leur médiatisation
  4. »
  5. Veille environnementale : eau, rivière, zone humide
© Julien Sudraud
Description:

© Julien Sudraud

La ressource en eau et les milieux aquatiques subissent de nombreuses atteintes dans le département. La LPO vendée siège dans plusieurs commission et groupe techniques (SAGE, CTMA, ...) et réalise une veille permanente sur les aménagements et les dégradations portés sur ces milieux. Elle participe, entre autre, à la réalisation des cours d'eau du département (coordonnée par la préfecture du département) en partenariat avec Vendée Nature Environnement, Terres & Rivières, Natur'Avenir, Comité pour la Protection de la Nature et des Sites.

Responsable: François Varenne
Information de contact
Téléphone: 02 51 46 21 91
Adresse:
Vendée, France, 85000

Envoyer un message au propriétaire de la fiche

Send message to moderator