Observer

Mieux connaître la nature pour mieux la protéger et partager les connaissances naturalistes

www.faune-vendee.org

Découvrir

Des sorties et animations toute l'année pour découvrir les oiseaux
et le patrimoine naturel

Découvrez le programme des sorties LPO

S'investir

être adhérent LPO et rejoindre l'une des premières associations de protection de la nature en France

Adhérer à la LPO

Actus LPO Vendée

Prochaines sorties

Le projet associatif de la LPO Vendée

La biodiversité

au coeur du débat citoyen

« Les citoyens sont les acteurs à part entière du devenir de la biodiversité par leurs pratiques et leurs choix
quotidiens : consommation, déplacements, logement, modes de vie. Il importe de capitaliser et de valoriser les initiatives citoyennes favorables à la biodiversité et de construire sur ces bases des modèles d’action transmissibles » (Stratégie Nationale pour la Biodiversité 2011-2020) ».

Développer, enrichir

les connaissances naturalistes

et mettre

en oeuvre

des actions de protection

« L’acquisition de connaissances sur la faune sauvage et la nature est une des missions premières de la LPO.
C’est le préalable indispensable pour engager la protection des espèces et la préservation de leurs habitats. »

Accompagner les

acteurs du territoire

dans la prise en compte de

la biodiversité

«Tous les acteurs du territoire, qu’ils soient élus, responsables d’entreprise, chargés d’aménagement, responsables associatifs, ... sont confrontés à la prise en compte de la biodiversité. Pour éclairer leurs prises de décisions, la LPO Vendée propose de les accompagner par ses connaissances et son expertise.».

Favoriser une agriculture qui innove

par la préservation de la biodiversité

Réconcilier notre société avec la biodiversité grâce à une nouvelle approche de la protection de la nature portée par des citoyens et des paysans motivés

Porter des actions militantes

et assurer leur médiatisation

Depuis sa création, la LPO a toujours développé une démarche militante pour promouvoir le respect de la biodiversité et des milieux naturels.

Être