Paysans de nature, le logo du réseau

Le Paysan de nature est un paysan qui place la préservation de la nature sauvage parmi ses priorités. Il travaille avec la Coordination régionale LPO Pays de la Loire et ses associations locales LPO, qui l’accompagnent dans ce rôle de conservateur de la biodiversité. Paysan de nature®  est un réseau constitué autour d’un projet collectif rassemblant des associations de protection de la nature et des paysans en Vendée, en Pays de la Loire mais aussi partout en France. Paysan de nature®  est une marque déposée de la coordination régionale LPO Pays de la Loire. Un projet fondateur et 2 chartes qui décrivent les engagements des Paysans de nature® et des associations environnementales qui les accompagnent sont présentés ci-dessous.  La marque et la charte ne peuvent être utilisées sans autorisation de la coordination régionale, qui prévoit une “convention” pour les associations désireuses de s’associer au réseau.

Paysans de nature® : un projet fondateur et 2 chartes

Le projet Paysans de nature®

La Charte des Paysans de nature

Charte Paysans de nature