La LPO Vendée perd un grand bénévole et un ami !
Bernard Rousseau est décédé le week-end dernier et c’est une bien grande perte pour la LPO Vendée… Actif pendant de nombreuses années dans le Haut-Bocage, où il avait milité avec les bénévoles et l’équipe de la Maison de la Vie Rurale, il était venu avec Anne-Marie s’installer à Challans, pays moins humide (et moins montagneux !!) que Saint-Michel-Mont-Mercure.
Infatigable promeneur, malgré des problèmes de santé qui ne lui rendaient pas la vie facile, il était toujours partant pour donner des coups de main. Il fournissait de très nombreuses données à la base, fréquentait la tourbière de Challans, comptait régulièrement les oiseaux de la baie de Bourgneuf, organisait des sorties grand public, tenait des stands… Il a également été pendant de longues années l’un de nos très précieux lecteurs de la presse quotidienne, à l’affût de toutes les infos ayant de près ou de loin à voir avec la nature qui lui était si chère. Il était au marché des Cochets au printemps dernier.
Nous nous associons à la douleur de sa famille, en particulier Anne-Marie, sa femme, elle aussi bénévole de choc, et Clément, son petit fils, naturaliste en herbe.