Édition 2022 des rencontres naturalistes 2022
La coordination régionale LPO Pays de la Loire et le Conservatoire d’espaces naturels organisent les rencontres des naturalistes et gestionnaires d’espaces naturels des Pays de la Loire. Cette manifestation se déroulera du jeudi 17 au samedi 19 novembre 2022, à l’Agro Campus de La Germinière à Rouillon (72).
L’objectif de ces rencontres est de rassembler les acteurs de terrain, scientifiques, naturalistes et gestionnaires d’espaces naturels, autour d’une présentation de leurs travaux et de réflexions sous forme d’ateliers. Des sorties permettent également d’échanger et de prendre la mesure d’actions opérationnelles mises en œuvre sur le terrain. Ces rencontres sont l’occasion de faire le point sur différentes études, enquêtes, actions de conservation, de gestion ou de restauration des habitats naturels ou des espèces et de partager les expériences.
Ce rendez-vous est soutenu par la DREAL et le Conseil régional des Pays de la Loire.
Cette édition 2022 est organisée en partenariat avec la LPO Sarthe, le Groupe chiro Pays de la Loire et le Groupe herpéto Pays de la Loire.
Le programme des Rencontres naturalistes régionales 2022
Des sorties sur le terrain sont proposées le jeudi après-midi.
La journée du vendredi est dédiée à la thématique : « La Nature est dans le pré » #2
Le vendredi et le samedi, les échanges auront lieu sous forme de séances plénières ou d’ateliers.
S’inscrire aux rencontres naturalistes 2022
Nous vous invitons à parcourir ce programme et à vous inscrire avant le 7 novembre 2022.
Les places étant limitées, l’inscription est obligatoire.
L’accès aux présentations, visites et ateliers est gratuit. Une participation est demandée pour les repas et l’hébergement.
L’équipe organisatrice du CEN Pays de la Loire et de la Coordination régionale LPO Pays de la Loire vous attend nombreux.
Du covoiturage peut être organisé depuis le local LPO de La Roche-sur-Yon à condition que les participants s’inscrivent suffisamment tôt pour recevoir le contact des autres inscrits.