J-1 avant l’assemblée générale de la LPO Vendée !

RDV dès 9h30 à l’espace Terre de sel de La Barre-de-Monts

Profitez de cette journée d’AG pour :
– découvrir la Réserve Naturelle Régionale du Polder du Sébastopol (Barbâtre),
découvrir “sur le terrain” quelques réussites associatives de la LPO Vendée : observer des oiseaux dans le Marais breton mais aussi comprendre pourquoi ils sont là … grâce à une gestion adaptée mais aussi grâce à l’engagement de Paysans de nature® soucieux du respecter la biodiversité présente sur leurs fermes, grâce à la création d’espaces protégés par l’achat de ces terrains à forte valeur patrimoniale …
– mieux connaître les activités de l’association,
– rencontrer d’autres bénévoles actifs, …

L’AG est ouverte à tous, seuls les adhérents ont le droit de voter mais votre engagement à nos côtés fait entendre notre voix. C’est peut-être le moment d’adhérer ?

Après l’AG, nous vous proposons un apéro-ornitho dans une ferme du réseau Paysans de nature ® toute proche, au Querruy Sellier à Notre Dame-de-Monts : l’occasion d’échanger sur le terrain avec des paysans naturalistes autour d’un verre, de quelques grillades et d’une longue-vue !

Programme détaillé de la journée :

•  9 h 30 : 2 sorties de découverte Nature, au choix :
• Visite de la Réserve Naturelle Régionale du Polder du Sébastopol (RDV Parking de l’OT de Barbâtre)
• Découverte des oiseaux du Marais breton et des réussites associatives de la LPO Vendée sur le territoire (RDV espace Terre de sel)

• 12 h 30  : Vin d’honneur et pique-nique collectif

• 14 h 30 :  Accueil – Émargement

• 15 h 00 :  Assemblée Générale
– Mot d’accueil
– Rapport moral
– Rapport financier
– Rapport d’activités
– Votes