Journée des adhérents et bénévoles de la LPO Vendée

Rendez-vous le samedi 6 décembre 2025

La LPO Vendée donne rendez-vous à ses adhérents et bénévoles pour une journée placée sous le signe de la convivialité, du partage et de la réflexion collective autour du futur projet associatif de la LPO Vendée.

Au-delà du plaisir de se rencontrer ou de se retrouver, cette journée aura pour objectif de recueillir vos idées, besoins et propositions afin d’enrichir la démarche participative engagée pour construire notre projet associatif 2026-2030.

Les ateliers thématiques de l’après-midi permettront à chacun de contribuer activement à la définition des priorités de la LPO Vendée pour les années à venir.

Programme de la journée du samedi 6 décembre 2025

Matin

  • 9h15 – Accueil café
  • de 9h30 à 12h00 – Distribution des commandes de tournesol (opération réservée aux adhérents – commande avant le 26/11/25)
  • 10h00 – Sortie Nature
  • ou de 10h à 11h30 – Atelier “Charte des groupes locaux de la LPO Vendée
  • 12h00 – Photo de groupe

Déjeuner

  • 12h30 – Repas convivial partagé

Après-midi

  • de 14h00 à 16h30 : Ateliers thématiques

Pour construire le projet associatif 2026-2030, deux axes stratégiques essentiels et porteurs d’impact seront explorés :

Le bocage : Espèces, eau, pressions

La mer : Pressions, espèces

Les échanges et réflexions produites contribueront à tracer la ligne directrice de la LPO Vendée pour les prochaines années.

Nous vous attendons nombreux

Assemblée générale de la LPO Vendée -spéciale 30 ans - Photo © Amandine Brugneaux - LPO Vendée
Assemblée générale de la LPO Vendée -spéciale 30 ans – Photo © Amandine Brugneaux – LPO Vendée