Ensemble, dessinons les cinq prochaines années !
Samedi 5 juillet 2025, les neurones ont chauffé au local LPO de La Roche-sur-Yon, basée à la Brétinière !
Les administrateurs et les salariés de la LPO Vendée se sont retrouvés pour poser les premières pierres du nouveau plan stratégique qui guidera l’association pour les cinq prochaines années.
Cette journée a permis d’explorer de nouvelles pistes de coopération et de commencer à cartographier les grandes lignes de ce projet ambitieux.
Elle marque le point de départ d’un travail de co-construction impliquant l’ensemble des parties prenantes de l’association — bénévoles, adhérents, administrateurs, salariés et partenaires structurants — et qui s’étendra sur plus de six mois.
Une démarche qui mérite un accompagnement spécifique
Pour mener à bien cette démarche, la LPO Vendée a fait appel au DLA (Dispositif Local d’Accompagnement), porté par le CEAS Vendée, et bénéficiera d’un accompagnement spécifique assuré par un consultant de Chantier Mobeele.
Nous vous donnons rendez-vous à la journée des adhérents et des bénévoles le 6 décembre 2025 pour participer à un temps de co-construction.
Puis, nous vous donnerons RDV lors de l’AG de la LPO Vendée en avril 2026 pour découvrir la version finale du projet associatif 2025-2030.



