Moratoire sur la chasse de la Barge à queue noire et le Courlis cendré

La LPO vous invite à participer à la consultation sur l’arrêté relatif à la suspension de la chasse de certaines espèces de gibier en France métropolitaine

Le Ministère de la transition écologique et solidaire vient de soumettre à la consultation du public le projet d’arrêté de reconduction des moratoires de chasse pour la Barge à queue noire et le Courlis cendré.

Pour y participer, cliquez ici : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/arrete-relatif-a-la-suspension-de-la-chasse-de-a1851.html

Réponse à transmettre avant le 31 juillet 2018

Voici, ci-dessous, l’avis que nous vous proposons de reprendre :

Je suis favorable au projet de renouvellement du moratoire sur la chasse de la Barge à queue noire et du Courlis cendré. C’est une décision particulièrement cruciale pour ces deux espèces classées vulnérables par l’UICN.

Toutefois ce moratoire doit au moins être prolongé pour 3 ans.

En outre, pour le Courlis cendré, le moratoire doit aussi être étendu à la chasse sur le Domaine Public Maritime, là où sont chassés la majorité des courlis ; un moratoire sur les seuls espaces terrestres n’a pas de sens et contrevient aux engagements internationaux de la France.”

Pour en savoir plus, retrouvez ici l’argumentaire de la LPO 

width="499"
Barge à queue noire © Cédric Nassivet