Pique-nique citoyen en soutien à l’agriculture bio

Agriculture biologique en danger : pour un soutien fort et lisible !

Pique-nique citoyen ce vendredi 17 novembre de 12h à 14h sur le parvis du Conseil régional à Nantes (1 rue de la Loire)

Depuis 3 mois, les mauvaises nouvelles se multiplient pour l’agriculture biologique : transfert insuffisant vers le 2nd pilier, fin des aides à la reconnaissance (appelées aides au maintien), incertitude sur le financement de la conversion. Et pourtant, tous les voyants sont au vert : une consommation en hausse, une demande des filières toujours plus forte et des nouveaux producteurs qui veulent passer en bio !

Comment envisager un arrêt des soutiens à l’agriculture biologique alors que ces pratiques répondent aux enjeux environnementaux (qualité de l’eau, santé…) et à la demande des consommateurs ?
Des organisations agricoles, environnementales et économiques appellent à un pique-nique citoyen pour soutenir l’agriculture biologique en Pays de la Loire.
Elles demandent à l’État et au Conseil régional des Pays de la Loire un soutien politique fort pour l’agriculture biologique.

Toutes les organisations agricoles, syndicales et citoyennes sont invitées à s’associer à cette mobilisation :
Cab PaysdelaLoire
GAB 44